Centre de formation -AAES Formation

Présentation de l’Association

Créée le 12 Mai 1964, l’Association d’Action Éducative et Sociale a pour mission d’apporter un accompagnement éducatif, social et professionnel aux personnes en difficulté. L’AAES ne fait aucune distinction d’âge : elle accompagne, au sein de ses différents parcours, à la fois les mineurs en situation de danger, les jeunes adultes, les adultes et les familles en difficulté sociale.

Implantée sur l’agglomération dunkerquoise, l’AAES gère également plusieurs établissements situés en Flandre Intérieure (Bailleul, Hazebrouck, Merville…). Elle accueille, observe, oriente et aide à l’insertion et à la réadaptation sociale des personnes mineures et des personnes majeures qu’elles soient, ou non, dans leur milieu familial.

Elle agit par tous les moyens mis à sa disposition (la création, l’aménagement, l’extension et la gestion des services, des organismes et des établissements) pour héberger et permettre l’accès au logement des jeunes, adultes et familles en difficulté sociale. À ce titre, un partenariat est établi avec l’ensemble des bailleurs sociaux et privés, les collectivités territoriales, les centres communaux d’action sociale et les services sociaux.