Centaure Nord-Est

Leader de la formation à la sécurité routière, Centaure fait vivre, aux entreprises comme aux particuliers, le risque routier pour mieux l’éviter.
Le réseau Centaure se distingue par la qualité de ses infrastructures et de ses équipements dédiés aux conducteurs.
Ses 12 centres, bâtis sur 3 à 5 ha, sont tous construits sur les mêmes standards de qualité. Ils offrent :
– un bâtiment central au cœur du site : véritable lieu de vie et de formation composé de salle de cours et de réunion ainsi que d’un hall panoramique d’accueil avec vue sur les pistes.
– trois plateaux d’exercices : une ligne droite, un virage et une pente pour les exercices pratiques. Dotés d’équipements spécifiques, ces plateaux permettent de recréer toutes les situations à risques ou d’accidents rencontrées au quotidien.
– une flotte de plus de 180 véhicules reliés par radio avec le véhicule de l’animateur, près de 10 monospaces équipés de matériels informatiques et de capteurs pour les parcours routier en groupe et près de 30 monospaces « studio » attribués aux animateurs pour la réalisation de démonstrations collectives.
– des outils pédagogiques : un test de vue et d’évaluation des distances (boîtiers électroniques) permettent d’évaluer sa perception visuelle et sa sensibilité à l’environnement. Egalement à disposition, un espace de contrôle sécurité équipé permettant de former les stagiaires à l’entretien du véhicule.
Chaque centre Centaure est constitué d’une équipe de 7 à 14 personnes dont :
– des animateurs en charge des stages,
– des conseillers entreprises chargés d’accompagner les entreprises dans leur démarche prévention,
– des personnels administratifs en charge de l’accueil des stagiaires et du bon fonctionnement du centre.